Par ses pouvoirs détoxifiant et régénérateur, le plasma marin rééquilibre et réharmonise le terrain en douceur. Il ne lutte pas contre la maladies et n’attaque aucun microbe particulier, mais renforce les cellules et le système immunitaire.
Aux origines du plasma de Quinton.
En 1904 René Quinton, biologiste et physiologiste de la fin du 19ème siècle, découvre que le liquide dans lequel baigne nos cellules (liquide extra-cellulaire constitué du plasma sanguin, du liquide interstitiel et de la lymphe) est presque identique à celui de l’eau de mer (minéraux, oligo-éléments…). Selon lui, ce plasma marin donne à nos cellules tous les éléments pour lutter contre les microbes qui attaquent notre organisme. Sa découverte alors fait l’objet de plusieurs études et expériences médicinales réussies sur les animaux puis sur les humains (blessés de guerres, personnes hospitalisées atteintes de dysenterie, typhoïde, bébé atteints de choléra, diarrhées…).
L'eau de Quinton ou plasma de Quinton (pas analogie au plasma sanguin) est savamment prélevée aux larges des côtes, au centre des vortex planctoniques, à une profondeur où l’eau n’est pas touchée par la pollution (entre 10 et 30 mètres). Elle est ensuite micro-filtrée à froid dans le but d'éliminer toutes les impuretés et ne subit aucun traitement ni variation de température afin de préserver tous ses éléments organiques. Elle est toutefois soumise à de strictes contrôles en laboratoire avant d’être mise et vendue sur le marché.
Le nom de Quinton ayant été déposé à titre de marque, seul le Laboratoire Quinton situé dans la province d'Alicante est autorisé à commercialiser la découverte de Réné Quinton sous cette marque. Par conséquent, vous retrouverez ce produit en magasin sous l’appellation d’eau/plasma marin(e) hypertonique ou eau/plasma marin(e) isotonique.
Plasma marin hypertonique ou isotonique
Quelles différences? quelles bénéfices?
L’eau marine hypertonique est l’eau de mer sous sa forme pure. Très concentrée en oligoéléments et en minéraux, elle assure une reminéralisation de l’organisme. Elle est notamment conseillée comme traitement d'attaque après un effort physique, intellectuel ou psychique intense (surmenage). Elle est aussi utilisée comme cure de détoxification.
Le saviez vous ? "L’eau de mer contient tous les éléments présents dans notre corps, soit les 92 minéraux et oligo-éléments présents sur terre, y compris ceux à l’état de traces. [...] ils s’y trouvent dans les exactes mêmes proportions que dans notre milieu intérieur !" Extrait du Guide du Plasma Marin https://www.xantis.fr/img/cms/pdf/le-guide-du-plasma-marin.pdf
Actions: Détoxique et régénère • Dynamise les fonctions vitales • Relance les organes fatigués
Compte tenu de sa concentration élevée en sel., le plasma hypertonique est contre-indiqué: en cas d’hypertension, d’insuffisance rénale, de problèmes cardiaques, d’eczéma ou de psoriasis
L’eau marine isotonique est diluée avec de l’eau faiblement minéralisée et stérilisée (un volume d'eau de mer pour deux volumes d'eau douce). Elle agit en profondeur et elle est notamment conseillée en cas de troubles digestifs, de grosse fatigue, de soucis de peau ou encore pour lutter contre certaines infections ORL.
Action: Détoxique et régénère • Régule les échanges cellulaires • Alcalinise le terrain et reminéralise • Rétablit l’équilibre des liquides circulants • Nourrit les cellules en profondeur
La Plasma marin dans sa forme la plus diluée avec de l'eau minérale s'appelle le plasma hypotonique. Cette forme diluée permet de renforcer le pouvoir hydratant, détoxiquant et régénérant de votre eau de boisson quotidienne.
A noter ; Le Plasma Marin vendu à la Boutique Ma Vraie Nature est le Plasma Marin Hypertonique Plasmatrice.
Préparation d'un plasma isotonique : 2 volumes d’eau de source peu minéralisée pour 1 volume de plasma marin hypertonique
En résumé et manière plus globale, le plasma marin est utilisé(e) pour stimuler le système immunitaire et détoxifier le corps. Toutefois, il est nécessaire d’obtenir un avis médical avant de se lancer dans un cure qui peut s’avérer dangereuse si elle n’est pas encadrée notamment pour les personnes âgées, les femmes enceintes, en cas d’insuffisance rénale etc.